Nos candidat.e.s de Dudelange et Bettembourg aux élections législatives 2023
QU’EST-CE QUE LES MEMBRES DES VERTS AU GOUVERNEMENT ONT MIS CONCRÈTEMENT EN OEUVRE POUR DUDELANGE ET SA RÉGION?
- 3 pistes cyclables et chemins pour piétons sécurisés dans la zone Dudelange-Bettembourg
- L’adaptation de la gare de Bettembourg pour personnes à mobilité réduite, cyclistes et usagers avec poussettes
- Une ligne de bus électrique circulaire Dudelange- Bettembourg-Krakelshaff
- Une ligne de bus express Dudelange-Kirchberg (avec extension jusqu’à Volmerange-les-Mines)
- Une nouvelle réserve naturelle Därebësch-Waal-Hellengerbësch
- Un pont à gibier et faune sauvage au-dessus de l’autoroute A3 comme corridor écologique entre le Waal et le Därebësch (en construction)
… ET QUELS SONT LES NOUVEAUX PROJETS ENVISAGÉS PAR LES VERTS POUR DUDELANGE ET SA RÉGION?
- 2 trains directs/heure au lieu de seulement 2 trains directs/jour vers les trois gares de Luxembourg (Howald, Gare centrale, Pfaffenthal) avec extension jusqu’à Diekirch
- 2 navettes/heure supplémentaires vers Bettembourg
- Une voie cyclable express Dudelange-Bettembourg- Luxembourg
- Une passerelle pour cyclistes et piétons au-dessus de la N31 à hauteur du Laboratoire national de santé
- La modernisation et transformation de la gare de Bettembourg avec passerelle pour piétons et cyclistes enjambant toute la gare et aménagement d’un nouveau P&R
- 575 logements abordables supplémentaires pour un total de 1 575 logements pour 3 600 habitants au projet NeiSchmelz – au lieu de seulement 1 000 logements pour 2 300 personnes comme initialement prévu par le collège échevinal LSAP
- La création du Centre national des collections publiques à NeiSchmelz
- Un nouveau commissariat de police pour la ville de Dudelange
DES PROJETS ADDITIONNELS DÉVELOPPÉS PAR LES VERTS POUR LA RÉGION SUD
- La revalorisation considérable du trafic ferroviaire dans la vallée de Kayl, depuis longtemps délaissé, avec une gare supplémentaire Kayl-Nord
- Des trains circulant toutes les 7 minutes entre Thionville et Luxembourg et toutes les 10 minutes entre Metz et Luxembourg aux heures de pointe: capacité 2,5 fois plus élevée pour les frontaliers
- Un nouveau P&R près de l‘A3, extension de l’échangeur Dudelange-Centre et extension de l’A3 pour bus et covoiturage
- La réalisation anticipée avec présentation du projet en septembre du tram rapide Luxembourg-Esch avec voie cyclable express
- La connexion ferroviaire Differdange-Bascharage permettant des trains directs Differdange- Bascharage-Luxembourg (temps de trajet diminué de 20 minutes)
- Une directive pour promouvoir des zones 30 également sur des routes nationales, avec trottoirs traversants à l’entrée des zones 30
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